APPEL A LA GREVE

24 SEPTEMBRE 2019

Mobilisation contre le projet de réforme des retraites

Aujourd’hui, le gouvernement s’attaque aux retraites.
Sujet hyper sensible au combien !!!

Depuis les ordonnances Macron de Septembre 2017, la situation des salariés (-ées) s’est considérablement dégradée avec un code du travail malmené, des droits toujours plus restreints pour les salariés (-ées), des coups de rabots sur le droit social, une privation des libertés individuelles, …

Notre société est en train de s’orienter vers un fonctionnement ultra libéral, à l’image des réformes de Margaret Thatcher au Royaume Uni ou aux Etats Unis sous l’ère Ronald REAGAN.

Il faut se mobiliser car aujourd’hui ce sont les retraites qui sont visées, demain l’assurance maladie, et qui sait ce qu’il se passera par la suite. Tous les actifs (et futurs actifs) sont concernés.

S3I appelle à la grève le 24 Septembre 2019 et ne peut que soutenir ce mouvement qui nous emmène tous vers un futur absent
de solidarité.

A méditer : Lorsqu’un citoyen cotise 1 euro, il touchera une retraite de 1,5 euros s’il est salarié. Lorsqu’un parlementaire verse une cotisation de 1 euro, sa retraite s’élève à 6,1 euros.

Vous avez dit Égalité et suppression des retraites spécifiques ?
Les parlementaires seront ils également touchés ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.