SopraSteria : Tu bosse et tu paye !

Telecharger l’analyse des Impacts sur les conditions de travail et de rémunérations.

Analyse impact propositionsAnalyse impact propositions (345.81 Ko)

La Direction vient d’informer sur ses propositions concernant le Travail Posté et les frais de déplacement.

La volonté est claire et explicite , faire supporter le cout du travail et notament des déplacements par les salariés au mépris de la convention collective.

Pour le travail Posté volonté affichée de réduire à tous les niveaux , les aménagements financier et autres que nous avons négocié en compensation.

Aprés avoir ouvert le travail du dimanche a 15 dimanche par An , doublé le contingent d’heures supplémentaires de la convention ,acté la semaine de travail sur 7 jours , l’entreprise passe à l’étape 2 , suppression des compensations financiéres.

L’année 2016 s’annonce compliquée à l’image de 2015

DOSSIER TEMPS DE TRAVAIL ET ANALYSE

Communication sur accord temps de travailCommunication sur accord temps de travail (962.38 Ko)

Accord temps de travailAccord temps de travail (504.99 Ko)

Selon le rapport du cabinet Eres Gestion, mieux vaut être un actionnaire en France qu’un salarié pour bénéficier du partage du profit d’une entreprise.

Voir l’article….

30 Janvier 2016

INFORMATIONS AUX SALARIES I2S

L’entreprise I2S présente aux DP et CHSCT une information/consultation sur le réglement interieur ,Oups!

L’entreprise 11 mois aprés sa création n’a toujours pas répondu aux obligations légales des Articles L-1311-2 ,L1321-1,L1321-3,L1321-3 L1321-4.

Toutes les décisions de justice sont unanimes il ne peut y avoir sanction disciplinaire ,licenciement ou autres se basant sur un reglement interieur n’ayant pas satisfait a l’ensemble des conditions énumérées dans ces articles, c’est le cas actuellement chez I2S !!! Toutes sanctions disciplinaires ou fait faisant mention ou référence au réglement interieur ou couvert par un article de celui-ci est caduc !  Exemple :Cass absence reglementcass-absence-reglement.pdf (38.34 Ko)

Nous vous en informons ,car vu les temps difficiles pour les salariés et les pressions au départ , ils se peut que certains d’entre vous soient concernés,nous les invitons a se rapprocher des  représentants S3I afin d’étudier la situation.

.Pour les salariés licenciés pour non respect du reglement ou faute ou faute grave cela requalifie le licenciement en licenciement irrégulier avec une grille d’indémnisation du préjudice,.

Concernant Sopra Steria Group ,nous nous assurons que cela est conforme (cela devrait l’être ???).

Nous jugions utile de vous informer de ces faits et nous tenons a votre entiére disposition pour toutes questions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *