ATTENTION un appel au non-vote DANGEREUX !

La CFE-CGC signataire du protocole préélectoral, n’ayant pas déposé ses listes dans le timing appelle au Boycott :

S3I dit NON !                                

Evidemment nous comprenons l’amertume des salariés représentants du personnel qui s’étaient engagés sur les listes CFE-CGC en toute confiance et avec la volonté d’agir pour les salariés. Evidemment nous comprenons que ceux-ci se sentent en grand danger.

Cependant ces élections que nous attendons tous depuis plusieurs années ne doivent en aucun cas être l’objet de boycott. Pourquoi ?

1/ Le premier tour (en particulier pour le CE) est le moment où les salariés choisissent les syndicats qui vont les représenter dans les négociations face à la direction. Beaucoup de salariés (en particulier ex-Steria) ne se sentent pas représentés par les syndicats dits représentatifs ex SOPRA, et c’est bien normal aux vus de ce qu’ils ont signé.

Nous (salariés) avons tous besoin d’être représentés par des syndicats de salariés qui comprennent nos préoccupations et nos attentes.

2/ Ne pas voter au premier tour pour des salariés engagés, c’est faire la part belle à TRAID-UNION. Quel est le risque ?

Beaucoup de politiciens de tous partis préconisent de faire redescendre des décisions jusqu’à présent nationales au niveau de l’entreprise. Le dernier exemple en date est M. FILLON qui propose que la durée du travail soit décidée au niveau des accords d’entreprise.

Imaginez ce que donnerait un accord d’entreprise où la direction aurait en face des salariés TRAID UNION (souvent cadre 3.1 ou 3.2  ou ++) ? Des salariés souvent en modalité 3, qui n’ont donc pas de référence horaire !!!!!!!!!!!!!!

3/ Depuis la fusion SOPRA-STERIA, un grand nombre d’élus ont perdu leurs mandats (en particulier chez I2S) laissant beaucoup de salariés sans représentant Délégué du personnel et sans CEt. Nous avons besoins d’un CE actif, renouvelé et prêt à travailler au plus vite !

Une fois encore nous partageons le désarroi des salariés qui se sont présentés sur les listes CFE-CGC ou qui souhaitaient voter pour eux. Cependant cette organisation syndicale a fait une maladresse, elle a fait appel aux tribunaux, ce sont les tribunaux qui doivent décider si ce vote est annulé ou pas. S’il ne l’était pas TOUS les salariés devront être représentés AU MIEUX.

NOUS AVONS TOUS BESOIN D’ELUS ENGAGES !

LE 04/10 VOTEZ !

VOTE par correspondance.

Dès maintenant vous pouvez voter avec le kit de vote que vous avez reçu par la poste.  

N’attendez pas le dernier moment. En effet il ne sera pris en compte que si votre vote est reçu par la poste avant le 4/10 midi. Sinon il sera considéré comme nul.

Si vous souhaitez changer d’avis ou vous assurer que votre vote est pris en compte, malgré un vote par correspondance, vous pourrez voter en présentiel sur votre site de vote, c’est ce dernier qui sera prioritaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *